Qui est le meilleur constructeur de modulaire en France ?

Êtes-vous à la recherche d’un constructeur de structure modulaire pour vous accompagner dans votre projet ? Souhaitez-vous confier les travaux à une entreprise digne de confiance qui bénéficie d’une grande renommée dans le marché du modulaire ? Découvrez ici les meilleurs constructeurs de toute la France. Ces professionnels conjuguent qualité, expertise et accessibilité à toutes les bourses.

modulaire
construction-modulaire

Le constructeur Martin Calais

Le Groupe Martin Calais figure parmi les meilleurs constructeurs de modulaires sur le sol français. L’entreprise a vu le jour en 1946. À l’époque, elle ne comptait que 2 membres : Martin et Calais œuvrant pour la reconstruction de la ville du Havre. La société s’est orientée vers de nouvelles perspectives en 1970 en concentrant son activité autour de la construction métallique industrielle. De cette initiative sont nés les premiers modules à ossatures métalliques.

La société franchit une nouvelle étape en 2017 avec un changement d’actionnariat. Aujourd’hui, le Groupe Martin Calais s’engage dans des projets de construction modulaire pour lesquels elle mobilise plus de 100 salariés. Expertise, qualité, excellence et innovation sont au centre de leurs préoccupations. Dans un souci écologique, l’équipe adopte une approche plus écoresponsable basée sur le recyclage afin de s’inscrire dans une logique d’économie circulaire.

Le constructeur Algeco

Le constructeur Algeco bénéficie de plusieurs années d’expérience dans le secteur de la construction modulaire. La société propose une multitude de solutions qui répondent aux besoins des particuliers et des entreprises. La gamme des services tourne autour de trois univers spécifiques : le confort et l’esthétique, la prévention des risques, ainsi que l’énergie. Dans cette optique, le constructeur confectionne également des mobiliers, des fontaines à eau et intègre des systèmes de connectivité informatiques…

Respectueuse de l’environnement, la société prend en compte dans son activité les problématiques environnementales. Ainsi, elle utilise uniquement du bois et du verre. Les modules sont recyclables et portent l’empreinte Eco-future. De plus, l’équipe fait usage d’une colle hydro pour la pose des revêtements de sol et des emballages en papier recyclé.

Le constructeur Bodard

Bodard figure parmi les meilleurs constructeurs de modulaires de France. Forte de ses 40 années d’expérience, l’entreprise conçoit des bâtiments modulaires alliant modernité et sécurité. Elle se distingue du lot par sa capacité de création de préfabriqués adaptés à tous les types de projets. L’équipe est en mesure de construire tous les types de bâtiments modulaires, allant du bungalow aux constructions haut de gamme. La firme possède 2 usines situées en Vendée et en Moselle. Elle s’engage à livrer selon les délais prévus vos modules respectant la norme RT 2012 et capables de hautes performances énergétiques.

Ses clients sont constitués de collectivités, d’associations, de start-ups, de petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que d’agences événementielles. Bodard fait partie du grand groupe GSCM ou Groupe Solfab Constructions Modulaires, un leader français dans le marché de la construction modulaire.

Le constructeur Cougnaud

Cougnaud Construction impose sa notoriété dans le secteur depuis 45 années. L’entreprise suit des procédures de construction spécifiques qui lui permettent d’industrialiser la construction des bâtiments en usine. Ainsi, 90 % des modules sont fabriqués dans les ateliers de construction et respectent la qualité de production exigée par les clients. Ses services s’orientent principalement vers les entreprises industrielles du secteur tertiaire, les collectivités, les acteurs de la santé et de l’éducation.

Par ailleurs, Cougnaud Construction en chiffre, c’est :

  • 166 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 100 personnes mobilisées en bureau d’études
  • 50 ans d’existence
  • 1 000 m2 d’espaces industrialisés produits par jour

Le constructeur Atemco

Fabricant et constructeur de bâtiments modulaires, Atemco tire avantage de 44 ans d’expérience dans le domaine. Choisir l’entreprise, c’est profiter d’une préfabrication en usine, gage de qualité, d’une construction clés en main et d’un véritable savoir-faire. En outre, le Tout Corps d’État ou TCE est effectué à 80 % en usine. L’équipe vient ensuite réaliser les fondations et les VRD sur le chantier, ce qui limite le temps d’intervention sur le site.

En matière de prix, la standardisation des éléments de la construction modulaire offre une réelle économie dans le cadre de l’achat des matériaux. L’entreprise s’engage à réduire autant que possible son empreinte carbone dans son activité. De plus, elle s’astreint à réduire les nuisances sonores durant ses travaux sur le chantier.

Le constructeur Portakabin

Pour finir, Portakabin s’inscrit dans la liste des meilleurs constructeurs de modulaire de France. La société propose la construction de bâtiments déclinés sous une multitude de tailles. Les structures préfabriquées sont disponibles et immédiatement fonctionnelles. Les bâtiments modulaires sont confectionnés en acier suivant les normes de la construction traditionnelle. Dans un souci de qualité, les procédures suivent un cahier des charges précis. Les structures peuvent faire office :

  • De blocs sanitaires
  • De salles de classe
  • De bureaux
  • De points de vente temporaires

Bénéficiant de 50 années d’expérience, l’entreprise a déjà livré plus de 50 millions de mètres carrés de constructions modulaires. Elle a exercé son expertise depuis 1961 et atteint aujourd’hui une renommée à l’échelle européenne. Les bâtiments modulaires profitent de certifications délivrées par le CSTB, l’ATG, le BBA…